- soit en se plaçant en mode HTML en écrivant le message, et en saisissant directement le code HTML correspondant au tableau à insérer, ce qui suppose de connaître toutes les balises associées à la création de tableaux (voir ICI ), ce qui est rapidement une source d'erreurs et qui est vite fastidieux et technique. méthode réservée aux intrépides... aux geeks ... aux amateurs de codes ...
- soit en créant le tableau avec DREAMWEAVER, et en copiant ensuite le code HTML généré par DREAM, et en le collant en mode HTML dans le message que vous rédigez dans BlogSpot.
- Lancer Dreamweaver CS4
- Fichier / Nouveau, puis chosir " Page vierge"/ Type de page= HTML /mise en forme=aucune, puis Créer.
- L'écran affiche deux parties,
- en haut le code HTML, ce que vous allez créer s'insèrera automatiquement entre les balises <body> et </body>
- en bas, la visualisation de ce que vous créez
- Activer la commande Insertion / Tableau
- Paramétrer le tableau, sachant que la largeur peut s'exprimer en pixels ou en %. Un pourcentage de 100 signifie que le tableau occupera une taille la plus large possible, correspondant à la largeur d'écriture de vos messages dans BlogSpot.
Ville | Température minimale | Température maximale |
Lyon | - 18degrés | 42 degrés |
Moscou | - 33 degrés | 38 degrés |
Voici le code HTML correspondant :
<
Astuce : Dans DREAMWEAVER, pour copier le code HTML correspondant au tableau que vous avez créé, cliquez sur la mention <table>, ce qui a pour effet de sélectionner très précisément le tableau (ni plus ni moins), et passez, si vous n'y êtes pas déjà, en affichage "Fractionné". Dans ce mode, copiez la partie sélectionnée en bleu (elle commence par la balise <table ...> et se finit par la balise </table> ).
Mise en forme du tableau
- Une fois le tableau créé dans dreamweaver, vous avez avec ce logiciel de nombreuses possibilités de mise en forme (alignement, colorisation du texte, du fond des cellules, redimensionnement).
- Toutes ces commandes de mise en forme du tableau sont présentes dans une barre d 'outils en bas de l'écran.
- ATTENTION : il y a 2 barres d'outils possibles :
- si vous cliquez dans une cellule du tableau, vous avez la barre d'outils suivante, permettant de modier le contenu des cellules du tableau.
- si vous cliquez sur la mention <table>, vous obtenez une autre barre d'outils, permettant cette fois-ci de modifier les propriétés du tableau global, comme la couleur générale du fond, ou sa largeur en pixels ou en pourcentage.
1 commentaire:
Merci pour chaque publication.
Ils sont très importants après !!!
Félicitations et vont de plus.
Gracias
baiser
Enregistrer un commentaire